Allemagne : pas de bière pour les néo-nazis

24 juin 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Pour éviter les débordements, lors d’un festival néo-nazi, les habitants d’une commune allemande ont eu la bonne idée d’acheter tout le stock d’alcool présent dans les commerces.

Le Festival "Schild und Schwert" ("Bouclier et Épée") se tenait, le week-end dernier, à Ostritz, dans l’est de l’Allemagne. Des centaines de participants y avaient répondu présents, sans, toutefois, avoir la possibilité de consommer de l’alcool. Il a été acheté, quelques heures auparavant, par les habitants du village.

L’idée ingénieuse, trouvée par ceux-ci, est d’avoir laissé quelques bières, dans un snack de la Commune, dont le propriétaire était d’origine turque. On ignore si les extrémistes ont pu abandonner leur fierté "d’hommes aryens" pour aller se fournir chez l’étranger.

"Au vu d’événements antérieurs et de la réunion de plusieurs camps politiques différents, ainsi que du caractère agressif de l’événement, la consommation augmenterait, sans doute, le risque d’affrontements violents", avait déclaré le Juge, quelques jours avant ce Festival.

En plus de ces "achats citoyens", la police a confisqué 4.200 litres de bière, ainsi que 200 litres d’alcool, que les visiteurs avait apportés avec eux.

A noter qu’au même moment, quelque 300 personnes avaient participé à une manifestation contre le racisme, pour dénoncer la tenue de ce Festival dans la Commune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Drogues - Alcool

Aller plus loin

France : le gâteau qui fait scandale

Deux ans après sa publication sur son compte Facebook, la photo du gâteau d’anniversaire du conseiller municipal d’opposition de Montpellier, Djamel Boumaaz, continue de faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.