La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.
Ali Baddou, chroniqueur marocain du Grand Journal de Canal+, dirigera à partir de lundi 29 août, "La Nouvelle Edition", magazine quotidien diffusé en clair à 12h20 sur Canal+.
L’agrégé de philosophie marocain désigné il y a quelques mois, comme étant le candidat idéal pour succéder à Bruce Toussaint, parti chez Europe 1, aura pour défi de faire oublier "L’édition spéciale" et de "séduire les ménagères de moins de 50 ans" d’après la chaine cryptée.
Baddou lui n’est pas du même avis et estime que "le public du midi est bien plus varié que ce que l’on peut imaginer". Pour l’instant, il ne remplacera pas Michel Denisot à la tête du grand Journal, mais demeure tout de même l’une des valeurs sûres du paysage audiovisuel français.
Professeur agrégé à l’Institut des études politiques (IEP) à Paris, Ali Baddou, 37 ans, caresse aujourd’hui le rêve de se retrouver derrière la caméra pour réaliser un cours métrage au Maroc, dont l’histoire se déroule entre une prison et une morgue.
Ces articles devraient vous intéresser :