Un Marocain arrêté avec 4 kilos de haschich au port d’Algésiras
La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d’Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.
Un Marocain en provenance du port Tanger-Med a été arrêté à Algésiras avec 53 kilos de haschich dissimulés dans la remorque de son camion.
Les agents de la douane d’Algesiras ont arrêté un citoyen marocain qu’ils accusent de crime contre la santé publique. Lors de leur contrôle sur les véhicules en provenance de Tanger-Med, ils ont identifié le chauffeur dont l’état de nervosité et le caractère contradictoire des réponses, ont éveillé des soupçons.
Une fouille minutieuse du véhicule, menée avec l’aide d’un chien renifleur, a permis de découvrir que le mis en cause transportait une importante quantité de haschich cachée à l’intérieur des tambours de frein de la remorque.
En tout, 284 emballages de résine de haschisch ont été saisis, soit un total de 53,900 kilogrammes estimés à plus de 90 000 €.
Une enquête a été ouverte contre le mis en cause pour trafic de drogue. Le rapport de police et les drogues saisies ont été mis à la disposition du tribunal compétent.
Aller plus loin
La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d’Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.
Les trafiquants de drogue ont multiplié les opérations ces dernières semaines entre le Maroc et l’Espagne. Pour tenter d’y mettre fin, ou du moins marquer la présence policière,...
Le procès des 15 membres présumés du réseau de trafic de drogue dénommé Los Pantojas, dont son leader, s’est ouvert ce mardi au tribunal provincial de Cadix.
Ces articles devraient vous intéresser :