Algérie-Maroc : incidents en France

30 mars 2011 - 03h30 - France - Ecrit par : L.A

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes française après la défaite du Maroc face à l’Algérie (1-0) dimanche 27 mars à Annaba.

Des heurts ont ainsi éclaté à Toulouse, où une cinquantaine de supporters des deux équipes s’en sont pris aux forces de l’ordre et aux commerces et véhicules. Un policier a été blessé lors de ces affrontements selon Le Point.

A Albi, une centaine de supporters algériens s’en seraient pris à une voiture de police, la bloquant et la secouant avant d’être dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes.

A Montpellier, même scénario. Une centaine de supporters en voiture ont bloqué le centre ville et attaqué forces de l’ordre et tramways. Des poubelles ont également été incendiées et la circulation a été interdite pendant plusieurs heures dans le centre de la ville.

A Béziers enfin, une douzaine de voiture et des poubelles ont été incendiées par les fans des deux équipes. La ville a également été prise d’assaut par des supporters armés de fumigènes et de klaxons.

Ces incidents étaient attendus dans l’hexagone où chaque match disputé par l’Algérie se finit en incidents selon un policier sur place à Alby. Plusieurs incidents avaient d’ailleurs été signalés lors du match Algérie-Égypte lors du Mondial 2010, en France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Toulouse - Montpellier - Lions de l’Atlas - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.