Le Premier ministre algérien accuse le Maroc d’inonder l’Algérie de drogue
Le Premier ministre algérien a réitéré ses propos dans lesquels il accusait le Maroc d’inonder l’Algérie de haschisch ou de résine de cannabis.
Nouveau dérapage d’un officiel algérien et non des moindres puisqu’il s’agit du Secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, qui vient de s’en prendre violemment au Maroc.
Intervenant à Tlemcen (nord-ouest de l’Algérie) lors d’un meeting politique, Ould Abbes a reproché au Maroc, sans le nommer, de déverser des tonnes de drogue sur l’Algérie.
Selon lui « L’Algérie est visée par le biais de tonnes de drogues déversées à ses frontières », estimant que ces drogues « sont plus assassines que les missiles ou les bombes ». Les Algériens doivent donc rester soudés pour se prémunir contre « ces dangers ».
Il y a un mois, le Premier ministre Ahmed Ouyahia s’en était pris au Maroc en déclarant : « le haschisch qui rentre en Algérie ne vient pas d’Afghanistan. Tout le monde connaît la provenance de ces substances toxiques en Afrique du Nord. J’avais dit en tant que secrétaire général du parti que j’appliquerais la peine de mort contre les trafiquants de drogues, si la décision me revenait ».
Auparavant, le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel avait accusé le Maroc et les entreprises marocaines, notamment Royal Air Maroc, de blanchir l’argent de la drogue en Afrique.
Aller plus loin
Le Premier ministre algérien a réitéré ses propos dans lesquels il accusait le Maroc d’inonder l’Algérie de haschisch ou de résine de cannabis.
C’est une déclaration qui ne devrait pas améliorer les relations entre le Maroc et l’Algérie. Le ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, a ouvertement...
Lors de l’ouverture de la 5e session du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’en est une nouvelle fois pris...
Ces articles devraient vous intéresser :