Le premier ministre algérien s’en prend violemment au Maroc (vidéo)
Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia vient de s’en prendre violemment au Maroc qu’il accuse d’inonder l’Algérie avec du haschisch et de la cocaïne.
Ahmed Ouyahia, Premier ministre algérien
Lors de l’ouverture de la 5e session du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’en est une nouvelle fois pris aux « attaques » de la part de certains pays, notamment le Maroc.
Pour Ouyahia, son pays paye le prix de « sa fidélité à des principes en politique étrangère », notamment concernant la question du Sahara. Les attaques essuyées de la part du royaume « sont dues essentiellement au soutien infaillible que l’Algérie apporte au peuple sahraoui dans sa lutte pour l’indépendance, en défendant son droit à l’autodétermination ».
Sans le nommer, il a pointé du doigt le problème de drogue pour la jeunesse algérienne accusant le royaume d’inonder son pays. « Nous sommes de plus en plus la destination d’un flot de drogue pour détruire notre tissu social et surtout notre jeunesse », a-t-il fait valoir.
Aller plus loin
Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia vient de s’en prendre violemment au Maroc qu’il accuse d’inonder l’Algérie avec du haschisch et de la cocaïne.
Lors d’une conférence de presse organisée samedi, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a affirmé que les autorités de son pays ne céderont pas à « l’offensive médiatique...
Nouveau dérapage d’un officiel algérien et non des moindres puisqu’il s’agit du Secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, qui vient de s’en prendre violemment au Maroc.
Le Premier ministre algérien a réitéré ses propos dans lesquels il accusait le Maroc d’inonder l’Algérie de haschisch ou de résine de cannabis.
Ces articles devraient vous intéresser :