Le Premier ministre algérien dénonce les "attaques" du Maroc

23 juin 2018 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Lors de l’ouverture de la 5e session du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’en est une nouvelle fois pris aux « attaques » de la part de certains pays, notamment le Maroc.

Pour Ouyahia, son pays paye le prix de « sa fidélité à des principes en politique étrangère », notamment concernant la question du Sahara. Les attaques essuyées de la part du royaume « sont dues essentiellement au soutien infaillible que l’Algérie apporte au peuple sahraoui dans sa lutte pour l’indépendance, en défendant son droit à l’autodétermination ».

Sans le nommer, il a pointé du doigt le problème de drogue pour la jeunesse algérienne accusant le royaume d’inonder son pays. « Nous sommes de plus en plus la destination d’un flot de drogue pour détruire notre tissu social et surtout notre jeunesse », a-t-il fait valoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Drogues - Ahmed Ouyahia

Aller plus loin

Le premier ministre algérien s’en prend violemment au Maroc (vidéo)

Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia vient de s’en prendre violemment au Maroc qu’il accuse d’inonder l’Algérie avec du haschisch et de la cocaïne.

Le Premier ministre algérien s’exprime sur les relations avec le Maroc

Lors d’une conférence de presse organisée samedi, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a affirmé que les autorités de son pays ne céderont pas à « l’offensive médiatique...

Un politicien algérien attaque violemment le Maroc (vidéo)

Nouveau dérapage d’un officiel algérien et non des moindres puisqu’il s’agit du Secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, qui vient de s’en prendre violemment au Maroc.

Le Premier ministre algérien accuse le Maroc d’inonder l’Algérie de drogue

Le Premier ministre algérien a réitéré ses propos dans lesquels il accusait le Maroc d’inonder l’Algérie de haschisch ou de résine de cannabis.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.