L’Algérie remet "deux dangereux criminels" au Maroc

25 avril 2014 - 12h53 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’intérieur vient d’indiquer que les autorités algériennes ont remis à leurs homologues marocaines deux Marocains soumis à un mandat d’arrêt international, pour leurs présumées relations avec un réseau criminel.

Le réseau criminel avec lequel ces deux frères auraient un lien, opère dans le commerce international de stupéfiants, dans l’enlèvement, la séquestration, la torture et la demande de rançons, et dans les meurtres et assassinats.

Selon le ministère, les deux criminels auraient une relation directe avec une affaire d’enlèvement, de séquestration, de torture et de meurtre prémédité, qui est survenue en octobre 2013, aux environs de la ville de Benslimane.

Toujours selon la même source, l’un des deux frères est impliqué dans une autre affaire de tentative de meurtre avec une arme à feu, cette fois-ci à Casablanca, en novembre 2013.

L’enquête lancée à leur encontre a permis de saisir une Kalachnikov, et deux chargeurs totalisant 60 balles, ainsi qu’un pistolet de calibre 12, et ce, à Taza, dans le domicile d’un troisième prévenu qui est également lié au même réseau criminel.
L’un des deux frères a des antécédents judiciaires en France pour vol à main armé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Algérie - Terrorisme - Benslimane - Taza - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...