Alexandre Benalla, ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, placé en détention

20 février 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alexandre Benalla, l’ex-collaborateur du président de la République française, Emmanuel Macron, a été placé en détention mardi pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l’enquête sur les violences à l’encontre des manifestants le 1er mai dernier.

Benalla avait pour interdiction d’entrer en contact avec un autre accusé dans cette affaire, son ami Vincent Crasse, mais le 31 janvier dernier, Mediapart avait publié la retranscription de conversations téléphoniques qui auraient eu lieu en juillet dernier.

Cette conversation avec Crasse, ex-responsable de la sécurité au sein du parti de Macron, La République en Marche, s’est déroulée le 26 juillet dernier, soit quatre jours après son inculpation.

Les deux hommes ont comparu séparément mardi devant le tribunal de Grande instance de Paris, rapportent plusieurs médias français, selon lesquels Benalla et Crasse devaient tenter de convaincre les juges que ces enregistrements ont été obtenus illégalement et ne peuvent donc être retenus contre eux.

Lors de cette discussion, l’homme d’origine marocaine avait fait part du soutien de Macron dans cette affaire qui a éclaté durant l’été et causé l’une des plus grosses crises du mandat du président français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Emmanuel Macron - Alexandre Benalla

Aller plus loin

Alexandre Benalla va s’installer au Maroc

Licencié par l’Elysée pour avoir violenté un couple lors d’une manifestation organisée à Paris le 1er mai dernier, Alexandre Benalla envisage de s’installer au Maroc, pays...

Contrats russes : Alexandre Benalla reçoit des paiements au Maroc

L’ancien conseiller du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, aurait reçu 353 000 euros via Instra Conseil qui, selon Le Monde, serait une société basée à...

Marrakech : la villa à 14.500 euros par mois d’Alexandre Benalla

Une entreprise décrite par Mediapart comme étant la société des contrats russes, France Close Protection, aurait loué à Alexandre Benalla une villa à Marrakech pour un montant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...