Alerte météo : des pluies orageuses et chutes de grêle au Maroc

23 mai 2015 - 11h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

De fortes pluies orageuses accompagnées parfois de grêle sont prévues dans plusieurs régions du Maroc tout au long du weekend. Les provinces de Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, Khénifra, Ifrane, Midelt et Boulmane-Missou, ont même enregistré des averses allant de 20 à 30 mm pour la seule journée de vendredi.

Les averses enregistrées depuis vendredi matin dans plusieurs régions du pays, se poursuivront jusqu’à dimanche, d’après une alerte météorologique de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

Dans les provinces de Chefchaouen, Ouazzane, Taza, Sefrou, Al Hajeb, Boulemane-Missour, Midelt, Ifrane, Guercif, Taourirt, Berkane, Khenifra, Nador et Driouch, un cumul moyen de 40 à 70 mm devrait être enregistré par endroits de samedi à 12h à dimanche à 6h.

Entre 20 à 40 mm d’averses seront tombées dans certains régions des provinces de
Taounate , Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, Al Houceima, Fès, Moulay Yacoub, Tinghir, Oujda et Errachidia, et entre 30 et 40 mm (par endroits), dans les provinces de Driouch, Nador, Berkane, Guercif, Jeradda, Oujda et Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Al Hoceima - Ifrane - Météo Maroc - Alerte - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte météo : des pluies et des orages au Maroc à partir de ce soir

Des averses orageuses et des vents forts sont prévus dans plusieurs régions du Maroc à partir de ce lundi à 18h et jusqu’au mardi à six heures du matin, d’après une alerte météo...

Le bilan des intempéries au Maroc s’aggrave : 17 morts

Les crues des oueds que connaît actuellement le Maroc, provoquées par des précipitations exceptionnelles, ont fait 17 morts, selon un dernier bilan donné par les ministère de...

L’alerte météo du mardi sur Al Oula suivie par 3,5 millions de téléspectateurs

Le bulletin météo diffusé mardi soir par Al Oula a été suivi par 3,5 millions de téléspectateurs, arrivant ainsi en tête des programmes les plus suivis sur la première chaîne de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.