Alerte météo au Maroc

17 septembre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De fortes averses orageuses avec grêle et de fortes rafales de vent avec chasse-poussières sont attendues ce dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes averses orageuses oscillant entre 25 et 35 millimètres avec grêle concerneront, dimanche de 14h00 à 23h00, Guercif, Berkane, Nador, Oujda-Angad, Taourirt et Sefrou, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Les provinces de Jerada, Taourirt, Figuig et Boulemane connaîtront, dimanche de 14H00 à 19h00, de fortes rafales de vent (75 à 85 km/h) accompagnées de chasse-poussières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taourirt - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : les premières neiges

De fortes rafales de vent et des chutes de neige toucheront lundi et mardi plusieurs provinces marocaines, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en...

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un...

Météorologie : le Maroc acquiert le plus puissant supercalculateur de l’Afrique

Le nouveau supercalculateur le plus puissant en Afrique vient d’être installé par la Direction générale de la météorologie (DGM). Une initiative qui s’inscrit dans la vision...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.