Vente d’alcool et immigration clandestine en plein ramadan

20 mai 2019 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une ressortissante subsaharienne résidant illégalement au Maroc a été arrêtée par les services de police judiciaire de Rabat, suite à son implication dans le trafic illicite d’alcool et l’immigration clandestine. 396 litres d’alcool de contrebande ainsi que plusieurs passeports ont été saisis, samedi 18 mai.

Âgée de 46 ans, la Subsaharienne séjournait illégalement dans une maison au quartier Bouregreg à Rabat, où elle s’affairait à écouler des boissons alcoolisées sans licence tout en participant à des opérations d’immigration clandestine vers l’Europe.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a procédé à son arrestation le samedi 18 mai, et réussi à saisir 396 litres d’alcool de contrebande ainsi que plusieurs passeports de ressortissants subsahariens.

Elle a été placée en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête supervisée par le parquet général, qui permettra de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, où l’implication d’un réseau international n’est à pas à écarter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.