Alain Ducasse s’installe à Marrakech

12 décembre 2010 - 19h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

Alain Ducasse, chef cuisinier monégasque, va créer un institut des arts culinaires à Marrakech en coopération avec le Campus universitaire privé de Marrakech.

L’institut "Alain Ducasse Formation", qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2012 selon Infomédiaire, dispensera des formations supérieures de trois ans, aux métiers de la restauration.

Le chef étoilé, qui dispose déjà d’une école de cuisine à Paris depuis 2009, prévoit également l’ouverture d’un Institut Alain Ducasse à Monaco en 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gastronomie - Implantation - Monaco - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.