
Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.
Le nombre de personnes arrêtées par les services de police dans la région d’Al Hoceima est aujourd’hui de 40 personnes, dont 25 sont poursuivies par la justice.
Le chiffre a été donné par le procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima, démentant celui évoqué par certaines associations qui avançaient plusieurs centaines d’arrestations.
Dans un communiqué, le procureur indique que les individus sont poursuivis pour agressions et insultes envers les forces de police dans l’exercice de leurs fonctions et destructions de biens publics, ajoutant que certains d’entre eux étaient armés.
Sept personnes ont été relaxées et sept autres ont été remises en liberté provisoire, soutient encore le communiqué et une seule a aujourd’hui été déférée devant le juge d’instruction.
Ces articles devraient vous intéresser :