La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.
Une coupure du courant électrique s’est produite dimanche dans la ville d’Al Hoceima et ses alentours et a duré plusieurs heures, affectant l’activité économique dans la région.
Cette interruption électrique serait due à une panne au niveau d’un groupe électrogène alimentant la ville, indique-t-on auprès de l’Office Nationale d’Electricité, qui affirme que ses techniciens ont dû travailler pendant des heures pour réparer cette panne.
L’incident a amené plusieurs commerces de la ville, stations-service et usines à fermer leurs portes. La circulation routière a été également affectée suite à la panne des feux de signalisation.
Les services de sécurité se sont aussitôt mobilisés pour organiser la circulation sur les routes de la ville qui connaissent un trafic important en fin de semaine.
Ces articles devraient vous intéresser :