Al Hoceima quadrillée par les forces de l’ordre (vidéo)

27 juin 2017 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Malgré la forte présence des forces de l’ordre, les habitants d’Al Hoceima, en majorité des jeunes, ont manifesté hier de façon dispersée dans plusieurs quartiers de la ville. Des blessés et des arrestations ont été enregistrés.

Cela devait être une journée de mobilisation à l’appel du mouvement Hirak, mais les rassemblements ont été interdits par la police qui a fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser la foule, rapporte le site Alyaoum24. Plusieurs affrontements se sont tout de même produits entre les manifestants et les forces de l’ordre entraînant des blessés de part et d’autre.

Selon cette fois-ci le site LeDesk, les barrages policiers ont été dressés à l’entrée de la ville pour filtrer les entrées. Un impressionnant dispositif de sécurité a été également aperçu à Tamasint, Ajdir, Aït Qamra, Boukidaren ou encore Imzouren et Aït Bouayach.

Pour certains habitants, cette escalade pourrait amener les manifestants à se radicaliser et pousser les manifestations jusque là pacifique à devenir bien plus violentes.

Les revendications des habitants restent inchangées : relâcher tous les détenus, mettre fin à toutes les poursuites judiciaires et départ des forces de l’ordre de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.