Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.
Le ministère de la Santé a fait vite. Le centre d’oncologie d’Al Hoceima vient d’être rénové et sera rouvert au public à partir de ce lundi 24 juillet.
La rénovation a nécessité une enveloppe de 12 millions de dirhams, annonce la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima dans un communiqué, faisant savoir également que cet établissement sera inauguré après la mise en œuvre d’un accord de partenariat signé entre le ministère de la Santé et la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Parmi les équipements disponibles : un appareil de scanner 3D, un amplificateur de brillance, une source de Cobalt HDR, deux stérilisateurs, des autoclaves de paillasse en plus de la réhabilitation, l’équipement du service de chirurgie et de la salle de réanimation.
Un médecin physicien spécialiste doit également être recruté dans le cadre de ce projet.
A noter que le secteur de la santé fait partie des principales revendications du mouvement Hirak depuis le début des manifestations en octobre dernier, la région étant connue pour détenir l’un des taux les plus élevés de personnes atteintes de cancer.
Ces articles devraient vous intéresser :