Air Arabia lance le vol Rennes-Casablanca

23 juin 2021 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Rennes propose un vol vers le Maroc dans le cadre de son programme estival 2021. À la manœuvre, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

L’aéroport de Rennes-Bretagne a prévu 14 destinations directes cet été dont quatre internationales, avec quatre nouveautés : Montpellier, Toulouse, Casablanca et Southampton, rapporte Air journal. Dix routes intérieures et quatre internationales seront desservies par six compagnies aériennes. Parmi elles, Air Arabia Maroc. Elle opère tous les lundis et jeudis des vols directs au départ de l’aéroport de Rennes vers Casablanca.

À lire : L’aéroport de Rennes propose des vols à destination du Maroc

Air France va relancer ses vols vers Amsterdam dès le 25 juin, à raison de 4 vols par semaine les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. À compter du 22 juillet, le Royaume-Uni sera relié à Rennes par Eastern Airways, avec des vols vers Southampton tous les mardis, jeudis et dimanches. La low cost Transavia va ouvrir une ligne vers Montpellier. EasyJet va lancer une nouvelle liaison vers Toulouse au départ de l’aéroport de Rennes.

En juillet et août, Air France et Volotea vont proposer 8 vols par semaine vers la Corse, avec près de 12 600 sièges au départ. La première va desservir en direct Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi tous les samedis du 13 mai au 4 septembre. La seconde va opérer des vols vers Ajaccio tous les jeudis, Bastia et Figari tous les mardis, du 8 juillet au 5 octobre. Avec sa ligne vers Marseille, la compagnie Volotea propose plus de 19 000 sièges cet été au départ de Rennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rennes - Aéronautique - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Nouveaux uniformes pour les personnels d’Air Arabia

La compagnie aérienne Air Arabia a présenté les nouveaux uniformes de tout son personnel à travers son réseau et tous les hubs d’exploitation. Un rouge cerise comme couleur pour...

L’aéroport de Rennes propose des vols à destination du Maroc

L’aéroport de Rennes propose, pour la première fois, des vols vers Casablanca. Ces vols seront opérés par la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

L’aéroport de Rennes propose un nouveau vol vers le Maroc

L’aéroport de Rennes augmente son offre pendant les vacances de Noël. Il a inscrit une nouvelle ligne à destination du Maroc dans son programme de fêtes de fin d’année.

L’aéroport Rennes-Bretagne propose une nouvelle liaison vers le Maroc

La liaison aérienne entre Rennes et Casablanca sera opérée par Air Arabia à partir du 18 décembre prochain. Une première.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.