Air Arabia Maroc lance un nouveau vol au départ de Tanger

17 mai 2019 - 08h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Bonne nouvelle pour les Marocains du nord souhaitant se rendre en Turquie pour les prochaines vacances d’été. La compagnie low cost Air Arabia Maroc vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison entre les villes de Tanger et d’Istanbul.

Dès le 4 juillet prochain, la compagnie renforcera sa base de Tanger avec 11 nouvelles destinations au départ de la ville du détroit, annonce Air Arabia Maroc dans un communiqué qui précise que l’aéroport Mohammed V de Casablanca dispose déjà de cette ligne depuis 2009.

Dans le détail, les vols seront proposés deux fois par semaine, jeudi et samedi. Les départs sont prévus le jeudi à 18h de Casablanca pour une arrivée programmée à 00h30 à l’aéroport d’Istanbul, alors que le retour est prévu à 1h20 pour un atterrissage à Casablanca à 4h05. Le samedi, l’avion est prévu à la même heure à Casablanca et à Istanbul.

A noter que la compagnie a été créée en 2009 et son siège se situe à Casablanca au sein même de l’aéroport. Air Arabia Maroc propose de nombreuses destinations dans le monde, principalement en Europe, mais aussi des vols intérieurs à des coûts assez faibles subventionnés par les régions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Turquie - Istanbul - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Air Arabia Maroc lance des vols pour l’Europe à 400 DH

La compagnie aérienne, Air Arabia Maroc, vient d’annoncer le lancement de plusieurs vols à destination de l’Europe. Les prix d’appel sont de 400 dirhams.

Air Arabia baisse le salaire des pilotes de 50 %

Air Arabia impose une baisse de 50 % des salaires à ses pilotes. Cette baisse concerne les trois prochains mois (jusqu’en juillet), et comme on pouvait s’y attendre, met en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.