Aïd Al Adha : le palais royal offre des moutons au gouvernement Benkirane

13 octobre 2013 - 15h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le palais royal s’apprêterait à offrir à l’intégralité du gouvernement Benkirane, des moutons à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Même les ministres de la version I du gouvernement islamiste recevront des moutons pour la fête du sacrifice.

La tradition royale est observée depuis l’époque de feu Hassan II. Le défunt monarque envoyait des moutons élevés dans les domaines de la famille royale, même au pire de ses opposants, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche a quant à lui décidé d’offrir de son argent personnel, les moutons de l’Aïd Al Adha à plus de 30 chauffeurs de ministres du gouvernement Benkirane.

La secrétaire du milliardaire aurait déjà reçu des instructions pour préparer la liste de tous les chauffeurs des membres du gouvernement, pour leur faire parvenir des moutons à l’occasion de l’Aïd El Kébir.

Conformément aux traditions du Maroc, les plus riches offraient toujours des moutons aux plus pauvres à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Un éleveur de la région d’Oulad Ziane, à Casablanca, fait don chaque année d’au moins 200 moutons, sans dévoiler son identité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Religion - Aid - Aziz Akhannouch - Gouvernement marocain - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.