Aïd Al Adha : le palais royal offre des moutons au gouvernement Benkirane

13 octobre 2013 - 15h14 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le palais royal s’apprêterait à offrir à l’intégralité du gouvernement Benkirane, des moutons à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Même les ministres de la version I du gouvernement islamiste recevront des moutons pour la fête du sacrifice.

La tradition royale est observée depuis l’époque de feu Hassan II. Le défunt monarque envoyait des moutons élevés dans les domaines de la famille royale, même au pire de ses opposants, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche a quant à lui décidé d’offrir de son argent personnel, les moutons de l’Aïd Al Adha à plus de 30 chauffeurs de ministres du gouvernement Benkirane.

La secrétaire du milliardaire aurait déjà reçu des instructions pour préparer la liste de tous les chauffeurs des membres du gouvernement, pour leur faire parvenir des moutons à l’occasion de l’Aïd El Kébir.

Conformément aux traditions du Maroc, les plus riches offraient toujours des moutons aux plus pauvres à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Un éleveur de la région d’Oulad Ziane, à Casablanca, fait don chaque année d’au moins 200 moutons, sans dévoiler son identité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Religion - Aid - Aziz Akhannouch - Gouvernement marocain - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Fatima Tabaamrant menacée par un salafiste

Alors qu’elle fait l’objet d’attaques verbales de la part d’un prédicateur salafiste, l’icône de l’art amazigh, Fatima Tabaamrant, ancienne députée RNI, vient de recevoir le soutien du parti d’Aziz Akhannouch.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois

La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars en 7 mois.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...