Aïd Al-Adha : bonne nouvelle pour les fonctionnaires marocains

11 juillet 2021 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha, la Trésorerie générale du royaume (TGR) a décidé de régler, vendredi prochain, les traitements et salaires des fonctionnaires et agents de l’État et des collectivités territoriales au titre du mois de juillet 2021.

Une bonne nouvelle pour les fonctionnaires marocains. « À l’occasion de l’avènement de l’Aïd-Al-Adha, le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration annonce que la Trésorerie Générale du Royaume procèdera, à titre exceptionnel, au règlement des traitements et salaires des fonctionnaires et agents de l’État et des collectivités territoriales au titre du mois de juillet 2021, le vendredi 16 juillet 2021 », indique un communiqué de la TGR. De quoi réjouir les fonctionnaires.

A lire : Maroc : la date de l’Aïd Al Adha connue

Au Maroc, l’Aïd-Al-Adha sera célébré le 21 juillet. Cette annonce a été faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Aïd al-Adha 2025 - Islam

Aller plus loin

Voici la date de l’Aïd Al Adha 2021 au Maroc

Plus d’un mois après l’Aïd al-Fitr, les Marocains se préparent pour l’Aïd Al Adha. À quelle date cette fête sera-t-elle célébrée dans le royaume ?

Aid al-Adha : des comités locaux de contrôle mis sur pied

Dans le cadre des préparatifs pour la fête de l’Aïd Al Adha, les autorités informent les éleveurs et les consommateurs que des mesures nécessaires sont prises au plan local,...

Maroc : le gouvernement veut augmenter le salaire de 20 000 fonctionnaires

Les fonctionnaires promus au cours des dernières années mais dont le salaire n’a pas été revalorisé, verront leur situation réglée dans les tout prochains mois.

Maroc : une prime pour faire sourire les fonctionnaires

La “prime du sourire” : c’est ce que propose pour les fonctionnaires, le député Noureddine Mediane. Le président du groupe parlementaire de l’Istiqlal, déçu par l’accueil...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...