Le CFCM annonce la date de l’Aïd al-Adha en France
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé la date de l’Aïd al-Adha en France. Dans ce contexte de Covid-19, il appelle les musulmans à la « plus grande vigilance ».
Après le ramadan, les musulmans s’apprêtent à célébrer l’Aïd al-Adha. L’Arabie saoudite a annoncé vendredi 9 juillet la date de cette célébration.
Les Saoudiens sont désormais fixés sur la date de la célébration de l’Aïd al-Adha. Dans un communiqué diffusé vendredi 9 juillet, la Cour suprême (Haute Cour de Justice) d’Arabie saoudite a indiqué que ce samedi 10 juillet est le trentième jour du mois de Dhou al-Qi’da et le lundi, correspondant au 19 juillet sera le premier jour du campement du Mont Arafat, rapporte l’APS.
À lire : Voici la date de l’Aïd Al Adha 2021 au Maroc
Le mois de Dhul-Hijjah débute ainsi dimanche 11 juillet, et le premier jour de l’Aïd al-Adha a été fixé au mardi 20 juillet. La fête sera donc célébrée le 20 juillet. Les partisans du calendrier musulman unifié comme la Turquie ou encore le Conseil théologique musulman de France (CTMF) ont, eux aussi, retenu cette date.
Aller plus loin
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé la date de l’Aïd al-Adha en France. Dans ce contexte de Covid-19, il appelle les musulmans à la « plus grande vigilance ».
Contrairement aux années antérieures – à l’exception de 2020 où le grand pèlerinage a été annulé-, l’Arabie saoudite n’accueillera que 60 000 pèlerins cette année pour le hajj...
Mardi, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), après consultation du Conseil des théologiens, a porté à la connaissance de la communauté musulmane que la Fête du Sacrifice...
En raison de l’affluence observée lors de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, jeudi 15 juillet 2021, que la prière de...
Ces articles devraient vous intéresser :