Ahmed Taoufik Hejira, ambassadeur du Maroc en Algérie ?

21 juin 2012 - 21h03 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ahmed Taoufik Hejira, membre de l’Istiqlal et ancien ministre de l’Habitat, serait pressenti pour succéder à l’actuel ambassadeur du Maroc en Algérie Abdellah Belkeziz.

Le choix de Taoufik Hejira, originaire de la région de l’oriental, se justifie par sa connaissance du conflit frontalier entre le Maroc et l’Algérie, élément qui pourrait aider à la résolution des nombreux problèmes en suspens entre les deux pays.

Des sources concordantes citées par Al Massae affirment d’ailleurs que la nomination de Hejira à ce poste, serait très bien accueillie en Algérie où l’ancien ministre a des relations solides avec de nombreux responsables algériens.

L’éventuelle nomination de Taoufik Hejira au poste d’ambassadeur du Maroc en Algérie, aurait d’après d’autres sources, pour objectif premier de l’éloigner de la course à la présidence de l’Istiqlal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Ambassades et consulats - Istiqlal - Ahmed Taoufiq Hejira

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.