Ahmed Taib Adaime, ouvrier marocain tué en Corse

26 février 2013 - 13h57 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ahmed Taib Adaime, un ouvrier agricole marocain, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche, avec un fusil automatique, dans un cabanon agricole de Prunelli-di-Fiumorbo, en Haute-Corse, par des voleurs cagoulés.

D’après France 3, trois individus cagoulés se seraient introduits dans une petite "pièce de 3,5 mètres sur 5", se trouvant près d’un hangar agricole et où vivaient la victime et son frère, assommé d’un coup de crosse par les voleurs.

Pris de panique, Ahmed Taib Adaime tentait de s’enfuir quand il a été abattu par l’un des intrus. Il est mort quelques minutes plus tard, pendant que ses agresseurs le fouillaient à la recherche d’argent, avant de prendre la fuite.

Le procureur de Bastia pense qu’il s’agit d’une bande organisée qui choisit des cibles faciles, pour les délester de leur biens. Au moins une dizaine de faits similaires ont été commis ses derniers mois contre des Maghrébins en Corse.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Ghisonaccia, qui a déjà arrêté trois personnes, dont deux d’origine marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Corse - Homicide - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.