Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
Ahmed Taib Adaime, un ouvrier agricole marocain, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche, avec un fusil automatique, dans un cabanon agricole de Prunelli-di-Fiumorbo, en Haute-Corse, par des voleurs cagoulés.
D’après France 3, trois individus cagoulés se seraient introduits dans une petite "pièce de 3,5 mètres sur 5", se trouvant près d’un hangar agricole et où vivaient la victime et son frère, assommé d’un coup de crosse par les voleurs.
Pris de panique, Ahmed Taib Adaime tentait de s’enfuir quand il a été abattu par l’un des intrus. Il est mort quelques minutes plus tard, pendant que ses agresseurs le fouillaient à la recherche d’argent, avant de prendre la fuite.
Le procureur de Bastia pense qu’il s’agit d’une bande organisée qui choisit des cibles faciles, pour les délester de leur biens. Au moins une dizaine de faits similaires ont été commis ses derniers mois contre des Maghrébins en Corse.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Ghisonaccia, qui a déjà arrêté trois personnes, dont deux d’origine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :