
Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.
Ahmed Sahnouni, un franco-marocain soupçonné d’être à la tête du réseau terroriste démantelé au Maroc à la mi-avril à partir de la France, a été arrêté à Aubervilliers en banlieue parisienne (France).
Mis en examen depuis mercredi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, Ahmed Sahnouni faisait l’objet d’une enquête ouverte fin 2009 menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).
Sahnouni était recherché par le Maroc depuis le démantèlement d’un réseau terroriste lié à Al Qaida, qui préparait des assassinats et des actes de sabotage sur des des services de sécurité et d’intérêts au Maroc.
Lors de cette opération 24 présumés terroristes avaient été arrêtés. Depuis 14 complices se sont ajoutés à la liste des accusés .
Ces articles devraient vous intéresser :