Ahmed Kantari est d’attaque

17 octobre 2007 - 18h26 - Sport - Ecrit par : L.A

Au même titre que Pierre Ducrocq, le défenseur franco-marocain du Racing a disputé les 90 minutes du match amical de vendredi. « Des rencontres comme celle-là permettent de s’exprimer, de montrer au coach que je suis d’attaque et ce que je sais faire », lance Ahmed Kantari.

Ne faisant pas partie des plans de Jean-Marc Furlan en début de saison, l’ex-capitaine de la réserve du PSG n’est pas surpris de ne pas avoir encore joué en Ligue 1. « Je m’y attendais d’autant plus que j’ai été blessé à la cheville lors de la préparation. Aujourd’hui, j’estime être au niveau physiquement. Bien sûr que je suis frustré de ne pas jouer. Mais je n’ai pas dix saisons en L1 derrière moi. Je ne peux pas me permettre de revendiquer quoi que ce soit. »

Depuis sa signature à Strasbourg en juin 2006, Kantari n’a pas été épargné par les blessures, ne prenant part qu’à huit matchs de L2 la saison passée. Mais à 22 ans, il ne désespère pas. « Je suis jeune et j’ai plein de choses à prouver. A l’entraînement, je me donne à 100 % pour que l’entraîneur sache qu’il peut me mettre dans l’équipe à tout moment. »

J. S. - 20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Strasbourg - Ahmed Kantari

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.