Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.
Au même titre que Pierre Ducrocq, le défenseur franco-marocain du Racing a disputé les 90 minutes du match amical de vendredi. « Des rencontres comme celle-là permettent de s’exprimer, de montrer au coach que je suis d’attaque et ce que je sais faire », lance Ahmed Kantari.
Ne faisant pas partie des plans de Jean-Marc Furlan en début de saison, l’ex-capitaine de la réserve du PSG n’est pas surpris de ne pas avoir encore joué en Ligue 1. « Je m’y attendais d’autant plus que j’ai été blessé à la cheville lors de la préparation. Aujourd’hui, j’estime être au niveau physiquement. Bien sûr que je suis frustré de ne pas jouer. Mais je n’ai pas dix saisons en L1 derrière moi. Je ne peux pas me permettre de revendiquer quoi que ce soit. »
Depuis sa signature à Strasbourg en juin 2006, Kantari n’a pas été épargné par les blessures, ne prenant part qu’à huit matchs de L2 la saison passée. Mais à 22 ans, il ne désespère pas. « Je suis jeune et j’ai plein de choses à prouver. A l’entraînement, je me donne à 100 % pour que l’entraîneur sache qu’il peut me mettre dans l’équipe à tout moment. »
J. S. - 20 minutes
Ces articles devraient vous intéresser :