Maroc : les agences de location de voiture s’alarment de la multiplication des vols

24 décembre 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la recrudescence des vols, la Fédération des agences de location de voiture a, dans une correspondance, demandé à la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) de lui prêter main-forte. Une bande de voleurs de voitures de location a été démantelée à Khemisset mercredi dernier.

Mercredi, cinq voleurs de voiture de location ont été arrêtés à Khemisset suite à une plainte, rapporte Al Akhbar. Parmi eux, se trouvent un policier, deux gérants de société de location de voitures ainsi qu’un intermédiaire dans la vente de voitures d’occasion. Ceux-ci ont comparu en état d’arrestation. Ils sont poursuivis pour complicité, usage de faux, abus de confiance ayant conduit à l’appropriation des biens d’autrui. L’arrestation du policier aurait eu lieu à Khemisset suite à une plainte pour vol, déposée auprès des services de la police. Il se trouvait à bord d’une voiture volée à une agence de location sise à Nador et dont les papiers et la plaque minéralogique étaient des faux.

À lire : Des voleurs de voitures arrêtés à Rabat

Dans une correspondance adressée à Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale, la Fédération des agences de location de voiture a félicité la police pour ses interventions efficaces. Elle l’encourage à démanteler tous les réseaux de voleurs de voitures de location.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol

Aller plus loin

En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe

La mairie de Marrakech, dirigée par Fatima-Zahra Mansouri, a décidé de louer 10 voitures de luxe pour un montant de plus 2 millions de dirhams. Cette décision soulève déjà de...

Des voleurs de voitures arrêtés à Rabat

Quatre individus aux antécédents judiciaires et très actifs dans le vol des voitures, ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

Location de voitures à Marrakech : des touristes victimes d’escroqueries et d’abus

L’Union nationale des propriétaires d’agences de location de voitures au Maroc a fait part aux autorités de la région de Marrakech des nombreux problèmes auxquels sont...

Un voleur de voitures en série arrêté à Marrakech

Les éléments de la police relevant de la région de M’hamid, dans la ville ocre, viennent d’arrêter un voleur de voitures en série. L’individu en aurait déjà cambriolé plusieurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.