
Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...
Une femme vivant à la rue vient d’accoucher dans des toilettes publiques, cela à Agadir, et plus précisément dans des WC de la corniche. L’enfant et la mère ont ensuite été emmenés à l’hôpital.
Selon des informations du média Al Masdare, relayées également par certains sites qui citent d’autres sources « bien informées » sans toutefois préciser lesquelles, une SDF aurait accouché, seule, dans des toilettes publiques. Elle serait âgée d’une trentaine d’années. Et nul ne lui a proposé son aide.
De fortes contractions se seraient fait ressentir, avant qu’elle n’accoure aux toilettes publiques les plus proches afin de donner naissance à son enfant. Le gardien des toilettes publiques ainsi que des citoyens ont découvert ébahis la scène, cet enfant né dans les toilettes, et ont alerté les autorités.
Sur place, celles-ci, police et protection civile, se sont évertuées à emmener la femme à l’hôpital, ainsi que son nouveau-né, afin d’y recevoir les soins nécessaires.
Ces articles devraient vous intéresser :