La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.
Le Caïd de Bouknadel dans la région de Salé, son adjoint et deux éléments de la gendarmerie royale, ont été violemment agressés lors d’une opération de démolition de constructions insalubres dans la région.
Les victimes, attaquées à coups de pierres et d’armes blanches et dont certaines ont été grièvement blessées, ont été transférées vers des hôpitaux de Salé et Rabat.
Quatre personnes impliquées dans cette agression ont été arrêtées plus tard par la gendarmerie royale.
Les personnes interpellées ont expliqué avoir donné 50.000 dirhams à un agent d’autorité, lequel leur en avait, en contrepartie, promis qu’ils ne seraient plus inquiétés par le Caïd et que leurs habitations ne seraient pas détruites. Suite à cela, l’agent corrompu a été arrêté et placé en détention provisoire sur ordre du procureur général.
Depuis l’incident, Bouknadel est entourée d’un cordon sécuritaire en prévision d’éventuels dérapages des personnes concernées par les mesures de destruction d’habitations.
Ces articles devraient vous intéresser :