Omar Raddad : la justice française dit non

13 octobre 2022 - 18h40 - France - Ecrit par : G.A

L’ex-jardinier marocain Omar Raddad n’aura pas un nouveau procès. La justice a rejeté jeudi la deuxième requête en révision déposée par son avocate Me Sylvie Noachovitch, sur la base de nouveaux éléments.

La commission d’instruction de la cour de révision a jugé jeudi irrecevable la requête de l’ex-jardinier marocain Omar Raddad, condamné il y a vingt-huit ans pour le meurtre de Ghislaine Marchal et qui souhaitait un nouveau procès. Son avocate s’est dite « déçue » et « scandalisée » par cette décision qui intervient 20 ans après le rejet de la première requête.

À lire : Affaire Omar Raddad : vers une révision du procès ?

Omar Raddad espérait que les progrès scientifiques en matière d’ADN pouvaient lui permettre d’obtenir la révision de son procès afin de laver son honneur, car même s’il avait bénéficié d’une grâce présidentielle, il reste aux yeux de la loi coupable du meurtre de Ghislaine Marchal. Son avocate pensait également avoir franchi un pas important vers un nouveau procès qui pourrait prouver l’innocence de son client, mais tout n’aura été que désillusion.

À lire : Ce témoignage qui aurait pu innocenter Omar Raddad

La décision de la commission d’instruction de la cour de révision vient peut-être mettre fin à un long feuilleton judiciaire à multiples rebondissements qui n’aura pas tourné en faveur du jardinier marocain. Toutefois, son avocate a fait part de son souhait de saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Homicide - Omar Raddad

Aller plus loin

France : la justice ordonne un complément d’informations dans l’affaire Omar Raddad

L’ancien jardinier marocain Omar Raddad, condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal, pourrait bientôt bénéficier d’une révision de son procès. La justice française a ordonné...

France : la justice va rouvrir le dossier Omar Raddad

La justice française a décidé de rouvrir, 27 ans après, le dossier du Marocain Omar Raddad , condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal.

Affaire Omar Raddad : vers un procès en révision ?

Un nouveau procès pourrait s’ouvrir après la découverte des traces d’un ADN masculin n’appartenant pas à l’ex-jardinier marocain Omar Raddad, condamné puis gracié pour la mort...

Affaire Omar Raddad : vers une révision du procès ?

Le sort de l’ancien jardinier Omar Raddad, qui a demandé un nouveau procès dans l’affaire du meurtre de Ghislaine Marchal, sera examiné ce jeudi par la justice. Condamné à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.