
L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.
Me Maurice Buttin, l’avocat parisien de la famille de Mehdi Ben Barka, opposant au régime du roi Hassan II disparu en 1965, a été récemment reçu à Rabat par le Conseil consultatif royal des droits de l’Homme (CCDH), indique un communiqué qu’il a transmis dimanche à l’AFP.
Lors de cette rencontre, a dit Me Buttin, ""j’ai pris acte de la volonté de la Commission de poursuivre les recherches de la vérité quant à la disparition de Mehdi Ben Barka, tâche que lui a principalement confiée S.M. le roi du Maroc, Mohammed VI"".
"Cette vérité permettra seule à l’épouse de Mehdi Ben Barka et à ses enfants de faire enfin leur deuil", a conclu le communiqué.
Mehdi Ben Barka, célèbre opposant au roi Hassan II, a été enlevé en octobre 1965 à Paris et probablement assassiné. Son corps n’a jamais été retrouvé.
Afp
Ces articles devraient vous intéresser :