Affaire Badr Bouljoihel : nouvelle décision de la Cour d’appel de Casablanca

17 janvier 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Cour d’appel de Casablanca a tenu mardi une deuxième audience sur le meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la sortie d’un restaurant à Aïn Diab.

Mardi, la Cour d’appel de Casablanca a reporté l’examen de l’affaire du meurtre de Badr au 13 février prochain, pour permettre la préparation de la défense et le début de la présentation des plaidoiries. L’avocat de la défense du cinquième accusé a demandé une mise en liberté provisoire. La défense de la partie civile voit d’un mauvais œil cette requête. Elle a insisté sur le fait que la gravité des actes reprochés à cet accusé ne permet pas de lui accorder une libération provisoire. Le tribunal devait trancher mardi soir. La défense des membres de la famille de la victime demande les peines les plus sévères contre le principal accusé.

À lire : Affaire Badr : la famille de la victime réclame la peine de mort

Badr Bouljoihel, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, a été tué dans la nuit du 30 juillet sur un parking du McDonald’s à Aïn Diab. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit des individus asséner des coups violents au jeune homme de 23 ans. L’un des agresseurs, propriétaire d’un gros 4 × 4 Audi Q8, monte dans son véhicule pour écraser le jeune Badr. Ce crime horrible avait secoué Aïn Diab, un quartier huppé de Casablanca. Au lendemain du drame, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation par la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec leurs homologues de Laâyoune, du principal suspect. Quatre autres suspects seront par la suite interpellés. Tous sont accusés d’homicide volontaire et de constitution d’une bande criminelle, ainsi que de vol qualifié, de tentative de meurtre prémédité et de complicité, des crimes pouvant entraîner la peine de mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Badr Bouljoihel

Aller plus loin

Un Jeune doctorant victime d’un crime atroce à Casablanca

Un crime des plus horribles a secoué Ain Diab, quartier huppé de Casablanca. Un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia,...

Du nouveau dans l’affaire Badr, tué à Casablanca

L’affaire du meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet 2023 à la sortie...

Meurtre de Badr à Casablanca : « l’enfant de riche » devant la justice

L’affaire du jeune Badr, qui avait été tué après avoir été écrasé par la voiture d’un « gosse de riche » à Casablanca, devrait bientôt passer devant la justice.

Le meurtre de Badr à Casablanca : de l’argent pour éviter le procès ?

Des membres des familles des cinq suspects accusés d’homicide volontaire et de constitution d’une bande criminelle ont proposé à la mère de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...