Un record pour les aéroports marocains

23 novembre 2019 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les aéroports marocains ont enregistré un nombre record de passagers, soit une hausse annuelle de 11,76% pour le compte des dix premiers mois de 2019.

Selon les statistiques mensuelles rendues publiques par l’Office national des aéroports (ONDA), 21 021 952 de voyageurs ont transité par les différentes structures aéroportuaires nationales de janvier à octobre dernier, contre 18.810.195 en 2018.

En ce qui concerne l’aéroport Mohammed V, principal hub national, il a vu sa part de marché atteindre 41,28% avec 8 678 517 de passagers accueillis en dix mois, contre 8 228 439 pendant la même période en 2018, fait savoir l’ONDA..

Quant aux aéroports Marrakech Menara (5 299 229 passagers) et Agadir Al Massira (1 679 805 passagers), ils occupent, au terme des dix premiers mois, la deuxième et la troisième place avec respectivement des parts de 25,21% et 7,99%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Trafic record de passagers dans les aéroports marocains

En juillet 2019, les aéroports marocains ont connu un trafic commercial évalué à 2.394.773 passagers. Ce volume a enregistré une hausse de 14,24%, par rapport à la même période...

Combien de passagers dans les aéroports marocains le mois dernier ?

Les aéroports marocains ont vu le passage le mois dernier de quelque 2.307.558 passagers, en augmentation de 14,64% par rapport à la même période de l’année dernière.

Nouveau record pour les aéroports marocains

Un peu plus de 10,45 millions de passagers ont transité par les aéroports marocains au premier semestre, en forte hausse par rapport à la même période de l’année dernière.

Les aéroports marocains ont accueilli plus de 2 millions de passagers en juillet

Quelque 2,089 millions de passagers ont transité durant le mois de juillet dans les aéroports marocains, contre 1,972 million l’année dernière, soit une hausse de 5,92%.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.