L’aéroport de Marrakech saturé

26 juin 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’aéroport international Marrakech-Menara est engorgé depuis quelques jours en raison des touristes nationaux, étrangers ainsi que des Marocains du monde qui affluent en masse vers le royaume pour y passer leurs vacances d’été.

Les autorités compétentes tentent de parer au plus pressé pour gérer le flux de passagers qui arrivent à l’aéroport Menara et prendre toutes les dispositions pour éviter un engorgement de la plateforme aéroportuaire pendant l’été (juillet et août), période au cours de laquelle Marrakech accueille de nombreux visiteurs venant d’un peu partout dans le monde.

À lire : Trop petit, l’aéroport de Marrakech va s’agrandir

En d’autres termes, il est urgent d’accélérer la mise en œuvre des travaux d’extension de cet aéroport. Les voyageurs, pour leur part, souhaitent une augmentation de la taille du terminal, ainsi que l’agrandissement de la plateforme pour permettre d’accueillir un grand nombre d’avions et de passagers pendant la saison estivale.

À lire : L’aéroport de Marrakech sous pression

Farid Chourak, le Wali de la région Marrakech-Safi et Gouverneur de la préfecture de Marrakech, avait annoncé, lors de la session ordinaire du conseil régional du tourisme, le démarrage imminent de la construction d’un nouvel aéroport dédié aux vols à bas prix, sur un site situé à 30 km de la ville ocre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Trop petit, l’aéroport de Marrakech va s’agrandir

L’aéroport Marrakech-Menara va largement s’agrandir d’ici 2030, année où le Maroc co-organisera la coupe du monde en compagnie de l’Espagne et du Portugal.

Marrakech : où en est le projet de méga aéroport ?

Les autorités marocaines avaient annoncé en 2014 la construction à Marrakech d’un méga aéroport d’une capacité d’accueil de 20 millions de passagers par an. Mais le projet, d’un...

L’aéroport de Marrakech sous pression

L’affluence record de passagers notée dimanche dernier à l’aéroport Marrakech-Menara, vient rappeler l’urgente nécessité d’augmenter la capacité de cette infrastructure...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un...

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.