L’aéroport de Marrakech à plein régime durant l’été

29 août 2019 - 17h00 - Economie - Ecrit par : I.L

L’Aéroport international Marrakech-Ménara a connu une hausse de trafic de 30,58% au cours du mois de juillet 2019, indique l’Office national des Aéroports (ONDA).

Cette hausse de 30,58 % du trafic au niveau de cet aéroport dépasse le taux enregistré l’année dernière. Selon les données de l’ONDA, l’Aéroport Marrakech-Ménara a accueilli un total de 490.630 passagers le mois dernier contre 375.740 voyageurs en juillet 2018.

Cette nouvelle performance enregistrée a permis à cette infrastructure aéroportuaire d’obtenir 25,86% du trafic aérien commercial global en juillet dernier. Ainsi, elle occupe la 2ème place derrière l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca (40,89%).

Au niveau des mouvements d’avions pendant le mois de juillet, la part de l’Aéroport Marrakech-Ménara est estimée à 17,65% sur les 20.015 mouvements d’avions enregistrés au niveau national. Avec ce taux, il se positionne juste derrière l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca (45,69%).

La ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la troisième place au podium du top 5 des dessertes aériennes, avec 45.189 passagers sur les cinq premières routes aériennes au niveau national en juillet dernier. Elle est suivie par la ligne Marrakech-Madrid, qui a occupé le 5ème rang avec 37.636 voyageurs, relève la même source.

Quant aux aéroports du Royaume, ils ont enregistré en juillet dernier, un volume de trafic commercial de 2.394.773 passagers contre 2.096. 225 en 2018. Mieux, 225.000 passagers ont été accueillis en juillet 2018, soit une forte hausse de l’ordre de 14,24%, comparativement à la même période de l’année 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Classement - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Tourisme : un été florissant pour Marrakech

Les mois de juin, juillet et d’août ont été très rentables pour la ville ocre. En effet, avec l’arrivée massive des touristes, Marrakech aura réalisé un été record avec un taux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...