
La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.
Un ressortissant congolais a été interpellé hier, mercredi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec 5 kilos et demi de cocaïne.
L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, provenait de la ville de Sao Paolo, au Brésil et se dirigeait vers Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
D’après la police, la drogue était soigneusement dissimulée dans des trousses de maquillage pour femme. L’homme ferait partie d’un réseau de trafic international de drogue dirigé par un Nigérian, à l’origine de pratiquement toutes les saisies opérées dans cet aéroport.
Après une garde à vue de 48 heures, l’homme devrait être présenté au procureur du Roi.
Ces articles devraient vous intéresser :