Maroc : le ministère de l’Intérieur reprend le dossier de l’aéroport de Casablanca

8 septembre 2019 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Ministère de l’Intérieur a envoyé un Gouverneur en mission pour “assainir” l’environnement de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, qui vit au rythme des mouvements sociaux organisés par des prestataires bagagistes de Royal air Maroc (RAM) et d’un manque de fluidité.

Le malaise que vit l’Aéroport international Mohammed V perdure. TelQuel qui rapporte les faits indique qu’un conflit ouvert opposait la compagnie aérienne nationale et son prestataire bagagiste, General private interim (GPI), depuis avril 2019. En conséquence, on notait quelques dysfonctionnements : arrivée tardive des bagages, retards sur les vols, touristes à bout de nerfs, ...

Le 2 juillet dernier, il y avait pourtant espoir que tout revienne à la normale. Seulement, l’accord trouvé avec le prestataire bagagiste de la RAM, après les négociations entamées par le Ministère de l’Intérieur, par le biais du Gouverneur de la province de Nouaceu, “n’a malheureusement pas abouti à une stabilisation du conflit”, a expliqué une source proche du dossier à TelQuel.

Face à ce rebondissement, le Ministère de l’Intérieur s’active à nouveau pour le règlement du conflit. A cet effet, Mohamed Zhar, ancien Gouverneur de la province d’Al Hoceïma, a été "missionné" de manière temporaire comme Gouverneur de l’Aéroport Mohammed V, confie la même source. Sa mission est de lutter contre les désagréments causés aux passagers et, par ricochet, d’ "assainir l’environnement aéroportuaire”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Aéronautique - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.