Insolite : un adoul accuse un djinn de lui avoir volé 5 millions de dirhams

16 juin 2013 - 22h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un adoul (notaire) de Salé accuse un charlatan d’avoir chargé un djinn de lui voler 5 millions de dirhams, provenant de dépôts appartenant à ses clients. L’homme, poursuivi pour détournement de fonds et abus de confiance, sera déféré mercredi prochain devant la Cour d’appel de Salé.

L’accusé aurait été victime d’escroquerie de la part d’un charlatan surnommé le Jniyine, qui utilise des djinns et de la magie noire pour voler les gens, a expliqué mercredi l’avocat du mis en cause devant le parquet de Salé.

"Il est difficile de croire ce qui est arrivé à mon client, mais c’est la vérité... Comment voulez-vous qu’un homme connu pour sa piété, membre du comité des adouls de Salé et aussi prêcheur dans une mosquée de la même ville, escroque ses clients", a plaidé l’avocat.

La défense des victimes est d’un tout autre avis, affirmant que l’adoul a bien détourné l’argent et préfère purger une peine de prison de cinq ans, plutôt que de de rembourser ses clients, dont une majorité n’a que peu de moyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Pauvreté - Insolite - Arnaque - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

TVA : la fraude qui coûte très cher au Maroc

La fraude à la TVA coûte chaque année entre 1 et 1,2 milliard de dirhams à l’État, a révélé Younes Idrissi Kaitouni, le directeur général des Impôts (DGI), lors de la présentation de son plan stratégique pour la période 2024-2028.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Les autorités marocaines traquent les influenceurs

Les autorités compétentes marocaines traquent les influenceurs qui transfèrent leurs revenus en cryptomonnaie, notamment des Bitcoins, pour échapper au fisc et à l’Office des changes.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?