Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.
Nisrine Erradi, grande figure du cinéma marocain, s’est distinguée grâce au film culte, "Adam", de la réalisatrice Maryam Touzani. Lors du Festival international du Film de Durban, elle a reçu le Prix de la Meilleure actrice pour son rôle.
Dans une déclaration aux médias, l’actrice a annoncé : "J’ai des expériences antérieures avec des réalisateurs marocains que je respecte beaucoup, et qui m’ont donné une grande expertise".
Elle a ajouté : "Le film "Adam", qui représente un tournant dans ma vie, était une occasion pour moi de démontrer mes compétences, surtout que c’était la première fois que je tenais le premier rôle et que je gagnais deux prix dans ma carrière".
Par ailleurs, lors du Festival du Film d’El Gouna, en Égypte, l’actrice s’est également vue décerner un prix d’encouragement par la Fondation EDA, créée par l’acteur canadien d’origine marocaine, Mena Messaoud.
Dans "Adam", Nisrine Erradi incarne le rôle d’une jeune fille qui est tombée enceinte dans une relation extra-conjugale, et qui a été obligée d’aller à la recherche de parents adoptifs. Elle a été hébergée par une femme qui vit seule avec sa fille et qui va donner un nouveau sens à sa vie.
Ces articles devraient vous intéresser :