Achraf Hakimi de retour à Madrid ? Le Real prêt à tout pour son transfert

19 juin 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Real Madrid travaille pour un retour d’Achraf Hakimi à Santiago Bernabéu. Le club madrilène voit en le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) le profil idéal pour renforcer l’équipe en remplacement de Lucas Vázquez, en fin de contrat et en attente de renouvellement.

Achraf Hakimi ferait un bon duo avec Dani Carvajal sur le côté droit. C’est du moins la combinaison parfaite que recherche le Real Madrid pour insuffler une nouvelle dynamique à la défense. Les dirigeants du club madrilène sont prêts à faire tout leur possible pour s’attacher les services de l’international marocain dont le contrat avec le PSG court jusqu’en 2026.

À lire : PSG-Real Madrid : la guerre pour Achraf Hakimi est ouverte

« C’est un joueur que nous aimons, qui est dans le collimateur et qui convient au Real parce qu’il est l’un des meilleurs mondiaux à son poste, en raison de sa polyvalence, et parce qu’il est un fan du Real Madrid. De plus, et c’est peut-être le plus important, il s’intègre dans la politique du club qui cherche des joueurs qui ont une situation contractuelle assez favorable […] Les délais s’y prêtent. Je ne pense pas qu’il puisse partir en 2025 du PSG parce que son avenir serait au Real Madrid. Il faudrait attendre 2026. C’est difficile », commente le journaliste Mario Cortegana pour Fichajes.

À lire : Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Le club merengue compte sur Kylian Mbappé, ami et ex-coéquipier d’Hakimi pour le convaincre de revenir à Madrid. Le Lion de l’Atlas est un joueur clé du dispositif de Luis Enrique. Le joueur de 25 ans s’épanouit sous l’entraineur espagnol au Parc des Princes, après avoir réalisé des performances remarquables avec le Borussia Dortmund et l’Inter Milan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Paris Saint-Germain (PSG) - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Football - Transfert

Aller plus loin

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international...

PSG-Real Madrid : la guerre pour Achraf Hakimi est ouverte

Le Real Madrid aurait engagé des négociations pour recruter Achraf Hakimi, après s’être attaché les services de son ami et ex-coéquipier du PSG, Kylian Mbappé. Le club parisien...

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.