Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

27 avril 2021 - 14h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve dimanche, d’une performance qui a permis à l’Inter Milan de gagner (1-0) face à Hellas Vérone, suscitant les éloges de la presse italienne en extase devant les prouesses du joueur marocain.

Le stade San Siro s’est emballé dimanche, devant la prestation du joueur marocain Achraf Hakimi. Il a été l’auteur d’une passe décisive qui a permis à Matteo Darmian de marquer le seul but de la rencontre à la 76ᵉ minute. Petit à petit, Achraf Hakimi et ses coéquipiers se rapprochent du titre de Serie A. Avec cette nouvelle performance, le joueur marocain qui était déjà dans les bonnes grâces de la presse italienne a été couvert de toutes les appréciations possibles.

Le Corriere dello Sport a déclaré que Hakimi « méritait des applaudissements » pour sa performance offensive, qui l’a vu tourmenter Darko Lazovic sur l’aile droite avant de frapper le poteau sur un coup franc. La Gazzetta dello Sport le décrit comme « le joueur le plus dangereux de l’Inter », tandis que Tuttosport a déclaré que l’équipe d’Antonio Conte « éclatait en vie » chaque fois que Hakimi accélérait.

Son entraîneur est plus que satisfait de sa performance, surtout de son parcours au sein de l’équipe. Il l’a fait savoir à la fin de la rencontre. « Il grandit beaucoup et a d’énormes marges d’amélioration. Peut-être qu’il ne voit pas le match tout de suite, mais il s’améliore de tous les points de vue », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Achraf Hakimi compte désormais 6 buts et 6 passes décisives en Serie A cette saison. L’Inter est désormais à 5 points de remporter le Scudetto, pour la première fois depuis 2010. Les prochains matchs seront décisifs pour les poulains de Conte qui devront enchaîner les victoires s’ils veulent remporter le titre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Hiba Abouk : « Si Achraf ne joue pas, je ne regarde pas le football »

Hiba Abouk, la compagne de l’international marocain Achraf Hakimi confie avoir développé l’amour pour le football après avoir rencontré le joueur de l’Inter de Milan.

Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec...

Inter Milan : Achraf Hakimi étincelant face à la Roma (vidéo)

L’Inter Milan et l’AS Roma se sont quittés ce dimanche 10 janvier, dos à dos sur un score nul de 2 buts partout, grâce à un but marqué par le Marocain Achraf Hakimi. Le weekend...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.