Achraf Hakimi dévoile son deal avec l’Inter Milan

16 mai 2021 - 18h20 - Monde - Ecrit par : J.D

L’international marocain, Achraf Hakimi peaufine son plan de carrière et dévoile dans une interview ses projets d’avenir. Le préféré de l’Inter s’est prononcé sur un possible transfert de son club, où il multiplie les exploits depuis son arrivée l’été dernier.

Parlant de son possible transfert de l’Inter Milan, le jeune talent de 22 ans et ailier du club dit avoir choisi l’Italie sur la base de projets bien précis.

« J’ai signé pour l’Inter en raison de l’ambition, du projet et des paroles d’Antonio Conte lors de notre premier appel téléphonique », a indiqué à la Gazzetta dello Sport, le Lion de l’Atlas, très courtisé par les clubs européens les plus huppés du moment.

L’ailier marocain de l’Inter confie avoir profondément échangé avec le technicien Conte sur sa mission et les défis à relever dans le club.

« Je suis très heureux ici, tout comme ma femme et mon fils Amin. Je ne peux pas savoir ce que l’avenir nous réserve, mais je suis heureux ici maintenant et j’espère continuer à jouer et à gagner ici pendant longtemps », conclut Hakimi qui a contribué à la course des Nerazzurri en Série A avec 7 buts et 9 passes décisives en 35 matchs.

Ce pion sûr du coach d’Antonio Conte a également expliqué que le technicien l’a beaucoup épaulé depuis son arrivée en Italie.

« Nous avons beaucoup parlé et au final je peux dire que j’ai fait le bon choix. Il fait sortir des joueurs, il m’a beaucoup aidé et m’a appris à penser non seulement à l’attaque mais aussi à la défense, alors j’ai appris quelque chose que je ne savais pas tellement. Il veut que nous assimilions toujours ce qu’il dit, il aime travailler sur les détails », s’est réjoui celui qui possède également la nationalité espagnole, notant avoir acquis un peu plus de maturité.

« Il y a trois moments qui résument vraiment notre saison : notre sortie d’Europe, la victoire sur la Juventus et la deuxième victoire du derby de Milan qui nous a permis de prendre quatre points d’avance sur les Rossoneri », a-t-il ajouté.

« Lorsque nous avons été éliminés de la Ligue des champions et de toute la compétition européenne, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas laisser la ligue nous échapper aussi », a-t-il poursuivi avant de conclure : « En un an, je me suis beaucoup amélioré et je me sens plus mature. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Face à la Juventus, Conte doit laisser Hakimi aller au front

Leader du championnat et quasi assuré de remporter le Scudetto, l’Inter de Achraf Hakimi rencontre ce samedi, la Juventus pour le compte de la 35è journée du Calcio. Après avoir...

L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

Depuis qu’il est annoncé que l’international marocain Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), les spéculations vont bon train, certaines pour dire que...

Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en...

Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.