
Tottenham propose 50 millions d’euros pour Achaf Hakimi
Le sélectionneur de Tottenham Hotspur se jette dans la folle course en proposant 50 millions d’euros pour faire signer l’international marocain Achraf Hakimi.
Leader du championnat et quasi assuré de remporter le Scudetto, l’Inter de Achraf Hakimi rencontre ce samedi, la Juventus pour le compte de la 35è journée du Calcio. Après avoir joué de manière restrictive et conservatrice pour assurer le titre, Antonio Conte doit laisser ses joueurs se faire plaisir. Par ses récentes incursions, son ailier marocain a montré ses atouts offensifs.
Le derby de la 35ᵉ journée du Calcio qui se joue samedi 18 h s’annonce décisif. La Juventus de Turin actuel 5ᵉ du championnat, manquerait à l’Europe en cas de défaite. Un cauchemar que les Nerazzurri, éternels rivaux, prendraient du plaisir à réaliser. Difficile d’imaginer les Interistes faire l’impasse sur ce match, d’autant plus qu’une non-qualification de la Juve en Ligue des Champions ravirait les fans des Nerazzurri. En outre, l’actuel entraîneur du club milanais, Antonio Conte, est une ancienne gloire de la Juventus et a été entraîneur du club Bianconero entre 2011 et 2014.
Pour assurer le titre, le technicien italien a imposé sa tactique aux joueurs. Un système qui n’a pas fait l’affaire de l’ailier marocain de 22 ans. Dans l’ensemble, il était désavantagé par l’approche trop disciplinée, imposée par le coach. Ce qui a empêché son engagement offensif.
Achraf Hakimi, c’est un but et trois passes décisifs depuis la fin du mois d’avril. Il est devenu l’une des principales composantes d’une équipe qui a remporté le titre lors de sa première année en Italie. C’est à l’honneur du talent et de la capacité du défenseur formé au Réal Madrid. Conte qui prévoyait une baisse de régime au fil des matchs, a été surpris de la constance et de la montée du joueur qui est en passe de devenir l’un des grands défenseurs européens.
L’Inter de Milan n’a pas essuyé une seule défaite depuis 20 matchs et devra montrer ce soir, un nouveau visage dans l’animation du jeu. « Même si nous avons déjà remporté le Scudetto, nous continuons à faire ce que nous avons fait toute la saison, afin de montrer, comme toujours, pourquoi nous sommes champions d’Italie », a déclaré Hakimi à Inter TV après la victoire de mercredi sur la Roma. « Nous devons récupérer et ensuite penser au prochain match contre la Juventus : ce sera un match difficile mais beau à jouer, car c’est un match que tous les fans de l’Inter veulent gagner ».
Aller plus loin
Le sélectionneur de Tottenham Hotspur se jette dans la folle course en proposant 50 millions d’euros pour faire signer l’international marocain Achraf Hakimi.
Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières...
En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en...
L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...
Ces articles devraient vous intéresser :