Achraf Bencharki
En effet, le média français consacré à l’actualité du football a livré son bilan des plus gros salaires du ballon rond, au niveau des Ligues 1 et 2 françaises de même qu’à l’échelle internationale. Il apparaît clairement que Achraf Bencharki qui joue au RC Lens est l’unique millionnaire de la Ligue 2, avec un salaire annuel évalué à 1,2 million d’euros.
Un revenu qui fait de l’attaquant marocain de 24 ans prêté par le club qatari Al-Hilal à RC Lens, le joueur le mieux payé de la deuxième Ligue française de football.
Selon les confidences d’Eric Roy, directeur sportif du RC Lens, Achraf Bencharki possède des "qualités techniques très au-dessus de la moyenne". Mieux, le jeune prodige du football marocain prêté au FC Lens avec option d’achat, serait par ailleurs capable de"jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre" a ajouté M. Roy sur le site du club Lensois.
Les débuts de Bencharki dont le compteur marque 8 sélections en équipe nationale marocaine, remontent au Maghreb AS et ensuite au Wydad de Casablanca en 2016, avec notamment la victoire à la Ligue des champions de la CAF avec ce mythique club de la capitale marocaine en 2017. Autant de résultats qui, malheureusement ne lui ont pas permis d’être retenu par Hervé Renard pour disputer la coupe du monde en Russie.