Un Français recherché par Interpol arrêté à Marrakech
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.
La Brigade régionale de la police judiciaire (BRPJ) de Fès a procédé à l’arrestation, mercredi 9 août, d’un ressortissant néerlandais, objet d’une notice rouge d’Interpol.
Recherché pour tentative d’homicide avec une arme à feu dans le cadre d’un réseau criminel, l’individu a été localisé à Meknès. Il était muni de faux documents attestant de sa nationalité belge, lui permettant ainsi d’échapper aux autorités.
L’arrestation a été menée grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Âgé de 43 ans, le suspect est accusé par les autorités judiciaires néerlandaises de tentative d’homicide volontaire au sein d’un réseau de crime organisé, avec utilisation d’une arme à feu.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire du Maroc à l’échelle internationale contre le crime transfrontalier, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Aller plus loin
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.
La police marocaine est, depuis bientôt deux semaines, à la recherche de Soufiane B., un Marocain de Rotterdam, accusé d’avoir poignardé à mort un cousin sur la plage d’Al Hoceima.
Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.
Yahya D., 28 ans, a été arrêté jeudi dernier en tant qu’auteur présumé des deux coups de feu tirés sur le trafiquant de drogues Ali T., alias ’Ali Rus’, dans la Gevaertlaan à...
Ces articles devraient vous intéresser :