Maroc : un médecin sanctionné après l’accouchement d’une femme dans la rue

9 novembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une femme de Sefrou accouchant devant les portes du CHU Hassan II de Fès a provoqué l’ire de Khalid Aït Taleb, Ministre de la Santé. Celui-ci n’a pas hésité à suspendre temporairement le gynécologue-obstétricien, Abdesslam El Bekkali, de l’Hôpital provincial de Sefrou.

Après avoir visionné cette vidéo, le Ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a diligenté une enquête, rapporte Le360. Cette enquête a révélé que la femme enceinte a été orientée vers le CHU de Fès au lieu du service de maternité de Sefrou. Grosse erreur.

Face à la situation, le Ministre de la Santé a adressé un courrier au Directeur régional de la Santé de Fès pour lui notifier la suspension temporaire des fonctions du gynécologue-obstétricien, Abdesslam El Bekkali. Toutefois, celui-ci continuera à percevoir son salaire.

La prochaine étape ? Conformément à l’article 73 du règlement intérieur de la fonction publique, Abdesslam El Bekkali sera présenté devant le Conseil disciplinaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Santé - Sefrou - Vidéos - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Maroc : un médecin en prison après le décès d’une femme enceinte

Un médecin gynécologue et une sage-femme se sont retrouvés ont été placés en détention, pour avoir, par négligence et refus d’assistance, causé la mort d’une femme enceinte et...

Maroc : une femme accouche en pleine rue en face d’un hôpital

La ville de Bir Jdid est éclaboussée par un nouveau scandale. Une femme a accouché en pleine rue devant un hôpital dont les portes sont restées désespérément fermées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.