Accord entre la bibliothèque du Congrès américain et Tétouan

23 février 2008 - 01h10 - Culture - Ecrit par : L.A

Un accord de coopération entre la bibliothèque du Congrès américain et des bibliothèques publiques et privées de Tétouan a été paraphé, jeudi à Washington.

Ce protocole d’accord, qui s’inscrit dans le cadre du projet de la bibliothèque numérique mondiale initié par la bibliothèque du Congrès avec le concours de l’UNESCO et d’autres organismes américains et internationaux, porte sur la numérisation de précieuses collections bibliographiques publiques et privées de Tétouan et des villes andalouses du Maroc.

La signature est intervenue au terme d’une conférence animée sur Tétouan entre ses spécificités et sa dimension de patrimoine mondial de l’humanité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Livres - Tétouan - Patrimoine - Washington - Unesco

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.