Accident de Tan-Tan : grièvement brûlée, la jeune Hasnaa, succombe à ses blessures
Grièvement brûlée lors de l’accident de Tan-Tan qui a fait 33 morts, en majorité des enfants, la jeune Hasnaa a succombé aujourd’hui à ses blessures.
L’enquête sur l’accident routier de Tan-Tan dont le bilan s’élève à 35 morts, révèle que c’est le chauffeur de l’autocar qui serait responsable de ce drame. Le conducteur roulait à 100/h au lieu de 80/h, vitesse autorisée pour ce genre de véhicules.
L’autocar était entré en collision avec le camion-citerne, ce qui aurait provoqué le feu qui s’est rapidement propagé, d’après les rapports du parquet général. Mais le camion transportait-il du carburant de contrebande ?, s’interrogent des sources locales.
Si le camion ne transportait pas de carburant, pourquoi les flammes étaient-elles aussi importantes ?, sachant que le gasoil qu’utilise ces véhicules contrairement à l’essence est difficilement inflammable.
L’accident est survenu le 10 avril dernier à proximité de la commune de Chbika, à 54 km de Tan-Tan. L’hebdomadaire Al Ayam affirme que le propriétaire du camion est poursuivi depuis deux mois, dans le cadre d’une autre affaire, pour trafic de carburant.
Au moins 14 enfants ont trouvé la mort dans cet accident. Les victimes, des jeunes sportifs, n’étaient pas assurées par le ministère de la Jeunesse et des sports.
Aller plus loin
Grièvement brûlée lors de l’accident de Tan-Tan qui a fait 33 morts, en majorité des enfants, la jeune Hasnaa a succombé aujourd’hui à ses blessures.
Un dernier bilan de l’accident survenu vendredi vers 7h du matin sur la route reliant Tan Tan à Laâyoune, au sud du Maroc, fait état de 34 morts, dont au moins 20 sont des...
L’identité du propriétaire du camion impliqué dans l’accident survenu la semaine dernière à Tan Tan, faisant 34 morts, dont au moins 14 enfants, a été révélée par...
Ces articles devraient vous intéresser :