Accident de Tan-Tan : ce qui s’est passé selon le parquet

27 avril 2015 - 14h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’enquête sur l’accident routier de Tan-Tan dont le bilan s’élève à 35 morts, révèle que c’est le chauffeur de l’autocar qui serait responsable de ce drame. Le conducteur roulait à 100/h au lieu de 80/h, vitesse autorisée pour ce genre de véhicules.

L’autocar était entré en collision avec le camion-citerne, ce qui aurait provoqué le feu qui s’est rapidement propagé, d’après les rapports du parquet général. Mais le camion transportait-il du carburant de contrebande ?, s’interrogent des sources locales.

Si le camion ne transportait pas de carburant, pourquoi les flammes étaient-elles aussi importantes ?, sachant que le gasoil qu’utilise ces véhicules contrairement à l’essence est difficilement inflammable.

L’accident est survenu le 10 avril dernier à proximité de la commune de Chbika, à 54 km de Tan-Tan. L’hebdomadaire Al Ayam affirme que le propriétaire du camion est poursuivi depuis deux mois, dans le cadre d’une autre affaire, pour trafic de carburant.

Au moins 14 enfants ont trouvé la mort dans cet accident. Les victimes, des jeunes sportifs, n’étaient pas assurées par le ministère de la Jeunesse et des sports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tan-Tan - Accident - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Accident de Tan-Tan : grièvement brûlée, la jeune Hasnaa, succombe à ses blessures

Grièvement brûlée lors de l’accident de Tan-Tan qui a fait 33 morts, en majorité des enfants, la jeune Hasnaa a succombé aujourd’hui à ses blessures.

Accident de Tan Tan : qui est responsable de ce drame ?

Un dernier bilan de l’accident survenu vendredi vers 7h du matin sur la route reliant Tan Tan à Laâyoune, au sud du Maroc, fait état de 34 morts, dont au moins 20 sont des...

Accident de Tan Tan : le propriétaire du camion accusé de contrebande de carburant

L’identité du propriétaire du camion impliqué dans l’accident survenu la semaine dernière à Tan Tan, faisant 34 morts, dont au moins 14 enfants, a été révélée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.