Accident de Tan-Tan : ce qui s’est passé selon le parquet

27 avril 2015 - 14h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’enquête sur l’accident routier de Tan-Tan dont le bilan s’élève à 35 morts, révèle que c’est le chauffeur de l’autocar qui serait responsable de ce drame. Le conducteur roulait à 100/h au lieu de 80/h, vitesse autorisée pour ce genre de véhicules.

L’autocar était entré en collision avec le camion-citerne, ce qui aurait provoqué le feu qui s’est rapidement propagé, d’après les rapports du parquet général. Mais le camion transportait-il du carburant de contrebande ?, s’interrogent des sources locales.

Si le camion ne transportait pas de carburant, pourquoi les flammes étaient-elles aussi importantes ?, sachant que le gasoil qu’utilise ces véhicules contrairement à l’essence est difficilement inflammable.

L’accident est survenu le 10 avril dernier à proximité de la commune de Chbika, à 54 km de Tan-Tan. L’hebdomadaire Al Ayam affirme que le propriétaire du camion est poursuivi depuis deux mois, dans le cadre d’une autre affaire, pour trafic de carburant.

Au moins 14 enfants ont trouvé la mort dans cet accident. Les victimes, des jeunes sportifs, n’étaient pas assurées par le ministère de la Jeunesse et des sports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tan-Tan - Accident - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Accident de Tan-Tan : grièvement brûlée, la jeune Hasnaa, succombe à ses blessures

Grièvement brûlée lors de l’accident de Tan-Tan qui a fait 33 morts, en majorité des enfants, la jeune Hasnaa a succombé aujourd’hui à ses blessures.

Accident de Tan Tan : le propriétaire du camion accusé de contrebande de carburant

L’identité du propriétaire du camion impliqué dans l’accident survenu la semaine dernière à Tan Tan, faisant 34 morts, dont au moins 14 enfants, a été révélée par...

Accident de Tan Tan : qui est responsable de ce drame ?

Un dernier bilan de l’accident survenu vendredi vers 7h du matin sur la route reliant Tan Tan à Laâyoune, au sud du Maroc, fait état de 34 morts, dont au moins 20 sont des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.