Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.
Un motocycliste a été tué sur le coup dimanche après avoir été percuté de plein fouet par le tramway de Casablanca, alors qu’il traversait le croisement séparant la station de les places des Nations-Unies et celle de Mohammed V.
L’homme, 50 ans, roulait très vite pour passer avant le tramway au niveau du rond point, quand il a été happé par l’une des rames.
L’accident survenu vers midi a bloqué la circulation du tramway pendant près d’une heure, avant que les navettes ne reprennent leur cours normal, a fait savoir Casa Tramway.
C’est le troisième accident mortel du tramway de Casablanca, depuis son lancement le 12 décembre 2012. Le 3 janvier dernier un motocycliste est mort sur le coup après avoir été percuté par le tramway.
Samedi, un jeune homme de 29 ans est mort des suites de ses blessures dans un hôpital de Casablanca après avoir été renversé par le tramway près du Technopark.