Accident de Poitiers : Six victimes identifiées

23 juin 2004 - 20h02 - Maroc - Ecrit par :

Six parmi les onze personnes de nationalité marocaine qui ont trouve la mort dans le grave accident de la circulation survenu, mardi, à la sortie de la ville de Poitiers (France) ont été identifiées pour l’instant, a affirmé le consul général du Maroc à Bordeaux, M. Samir Addahr.

Arrivé sur le lieu de l’accident, le staff du consulat général du Maroc à Bordeaux s’est d’abord attelé à apporter un soutien psychologique et moral aux blessés, a dit M. Addahr, ajoutant que plusieurs passagers de l’autocar étaient dans un état de choc psychologique parce qu’ils ont vu certains membres de leurs familles mourir sous leurs yeux.

Le consulat général est en contact permanent avec le ministère des affaires étrangères, les ambassades du Maroc à Bruxelles et à Paris, la Fondation Hassan II pour les MRE et la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour recueillir toute information relative à l’accident et entreprendre les démarches administratives nécessaires, a dit M. Eddahr.

Il est à rappeler que SM le Roi Mohammed VI a adressé un télégramme de condoléances et de compassion aux familles des victimes. Le Souverain a décidé de prendre en charge personnellement la totalité des frais des soins médicaux des blessés et de rapatriement des corps des personnes décédées dans ce tragique accident.

De même, et sur Hautes instructions de SM le Roi, une délégation de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s’est rendue tôt mercredi sur le lieu de l’accident de l’autocar.

Par ailleurs, une cellule de crise a été installée au siège de la Direction des Affaires consulaires et sociales du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération pour suivre de près les événements et apporter le soutien nécessaire aux familles des victimes.

Bladi.net - map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Transports - Poitiers - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.