Accident d’autocar à Errachidia : le bilan s’aggrave

9 septembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les corps de trois autres personnes portées disparues, suite à la chute d’un autocar au niveau du pont d’Oued Damchan, dans la province d’Errachidia, ont été retrouvés, selon les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.

Ces opérations de recherche et de secours, menées par les différentes forces concernées, ont porté leurs fruits. Elles ont permis de retrouver, le dimanche 8 septembre, les corps de ces trois personnes portées disparues, rapporte la Map. Ces opérations se poursuivent toutefois grâce aux ressources humaines et logistiques nécessaires mobilisées à cet effet, relève le même média.

Pour l’heure, un bilan provisoire fait état de six morts et de 27 passagers sauvés dans le drame de cet autocar, qui assurait la liaison entre Casablanca et Rissani. Plus tôt dans la journée, les équipes de recherche avaient repêché les corps de deux personnes parmi les passagers portés disparus.

Du côté des autorités, toutes les mesures nécessaires sont prises pour faire soigner les personnes blessées dans cet accident, rassure le Directeur régional de la Santé à Drâa-Tafilalet, Khalid Salmi.

Selon la même source, les services régionaux du Ministère de la Santé, une fois informées du drame, ont mobilisé une équipe médicale et infirmière qui s’est déplacée sur le lieu du sinistre en vue de prendre en charge les personnes blessées, en marge de la visite au chevet des victimes, effectuée par le wali de la région de Drâa-Tafilalet, et Gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchâab.

Par ailleurs, le directeur a fait part de la mobilisation des ambulances du Ministère de la Santé et de la Protection civile, ainsi que de celles de certaines communes de la région pour transporter les victimes vers l’Hôpital régional Moulay Ali Cherif, qui a accueilli 29 blessés dont un a été placé en réanimation alors que les 28 autres cas ne suscitent aucune inquiétude.

Khalid Salmi n’a pas manqué de relever que toutes les personnes blessées ont bénéficié des examens et d’analyses médicaux nécessaires à l’hôpital indiqué, où ils sont toujours sous contrôle médical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Accident - Décès - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».