Accident d’autocar à Errachidia : le bilan s’aggrave

9 septembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les corps de trois autres personnes portées disparues, suite à la chute d’un autocar au niveau du pont d’Oued Damchan, dans la province d’Errachidia, ont été retrouvés, selon les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.

Ces opérations de recherche et de secours, menées par les différentes forces concernées, ont porté leurs fruits. Elles ont permis de retrouver, le dimanche 8 septembre, les corps de ces trois personnes portées disparues, rapporte la Map. Ces opérations se poursuivent toutefois grâce aux ressources humaines et logistiques nécessaires mobilisées à cet effet, relève le même média.

Pour l’heure, un bilan provisoire fait état de six morts et de 27 passagers sauvés dans le drame de cet autocar, qui assurait la liaison entre Casablanca et Rissani. Plus tôt dans la journée, les équipes de recherche avaient repêché les corps de deux personnes parmi les passagers portés disparus.

Du côté des autorités, toutes les mesures nécessaires sont prises pour faire soigner les personnes blessées dans cet accident, rassure le Directeur régional de la Santé à Drâa-Tafilalet, Khalid Salmi.

Selon la même source, les services régionaux du Ministère de la Santé, une fois informées du drame, ont mobilisé une équipe médicale et infirmière qui s’est déplacée sur le lieu du sinistre en vue de prendre en charge les personnes blessées, en marge de la visite au chevet des victimes, effectuée par le wali de la région de Drâa-Tafilalet, et Gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchâab.

Par ailleurs, le directeur a fait part de la mobilisation des ambulances du Ministère de la Santé et de la Protection civile, ainsi que de celles de certaines communes de la région pour transporter les victimes vers l’Hôpital régional Moulay Ali Cherif, qui a accueilli 29 blessés dont un a été placé en réanimation alors que les 28 autres cas ne suscitent aucune inquiétude.

Khalid Salmi n’a pas manqué de relever que toutes les personnes blessées ont bénéficié des examens et d’analyses médicaux nécessaires à l’hôpital indiqué, où ils sont toujours sous contrôle médical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Accident - Décès - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie